Sondage: Faut-il préserver les traditions en Côte d’ivoire ?

Les traditions séculaires africaines tiennent aujourd’hui encore une place prépondérante dans ces sociétés. Même si la jeunesse la perçoit comme étant d’un « autre temps », il n’en reste pas moins qu’elle continue de pratiquer les coutumes de ses aieuls. « Lorsque l’on m’a mariée de façon traditionnelle, je ne me suis pas réellement intéressée à tous les détails de la cérémonie. Je n’ai pas cherché à en comprendre le sens et je le regrette aujourd’hui », confie Corinne, âgée de 43 ans.

A la question: « faut-il préserver les traditions en Côte d’ivoire? », 100% des sondés ont répondu par l’affirmative dont la moitié (50%) en précisant qu’il faudrait les « réaménager » en tenant compte du temps présent.

Sur les 8 personnes interrogées (5 femmes et 3 hommes), on notera que seuls les hommes sont défavorables à l’utilisation de la contraception, soit 12,5 % des sondés. Paradoxalement, 100% des sondés affirme qu’avoir plus de 3 enfants par famille est source de difficultés financières car il faut subvenir à tous leurs besoins avec des salaires trop souvent insuffisants.

 

 

Catégories A la Une

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close